La résidence scolaire, c'est abordable!

2017 Eudes 3 29305

Un service accessible : moins dispendieux que vous le pensez !

Nous connaissons tous ce mythe populaire qui veut que l’école privée et la résidence scolaire au Québec soient trop dispendieuses pour une grande partie de la population. Et si ce n’était pas vraiment le cas ? Et si, au contraire, cela vous permettait d’économiser ? Cela peut vous sembler incroyable, mais c’est tout à fait possible !

Premièrement, vous aurez sans aucun doute droit à un crédit d’impôt dont le pourcentage sera fixé selon votre revenu familial annuel et qui varie entre 26 % et 75 %. Deuxièmement, vous aurez sans aucun doute moins de dépenses en nourriture, activité et autres achats chaque semaine où votre enfant sera en résidence. Plus besoin de l’inscrire à des cours de toute sorte et de l’amener d’une place à une autre. En résidence, il aura la chance de participer à plusieurs activités parascolaires et développer ses habiletés et ses intérêts sans aucune implication de votre part.

Combien ça coûte ?

Vous savez qu’inscrire votre enfant à la résidence scolaire est un cadeau que vous lui faites, et ce, pour la vie. Mais, vous pensez : « Avec mon revenu, puis-je me le permettre ? » Pour y répondre, il suffit de le calculer !

Les frais de scolarité d’un collège X reviennent à 9,44 $ par jour d’école. Les frais de pension en résidence reviennent à 20,78 $ par jour d’école. Si on estime qu’une famille moyenne obtient un crédit d’impôt de 40 %, la pension revient à 12,47 $ par jour d’école. Ces deux montants additionnés donnent 21,91 $ par jour d’école. Il y a 180 jours d’école durant une année. Annuellement, il vous en coûtera environ 2244,60 $ pour envoyer votre enfant en résidence scolaire.*

Tout bien calculé, un enfant en résidence scolaire c’est abordable. Alors, pourquoi s’en priver ?

Trouver une résidence

*Les frais sont calculés au cas par cas, selon les spécificités de chaque résidence scolaire. Les coûts peuvent varier en fonction de chaque résidence scolaire ainsi que de votre revenu familial et ceux-ci peuvent être révisés sans préavis. Informez-vous dès maintenant auprès de la résidence scolaire de votre choix afin que l’on vous propose un plan de résidence adapté à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Découvrez les résidences de notre réseau

Une résidence à ma porte

Découvrez quelles résidences offrent un service de transport pour votre ville.
La vie en résidences